Notre histoire

Notre entreprise a été fondée par M.Francois Cheilan en 1956.

Avec deux compagnons au départ, l'effectif devient rapidement important et le 04 mai 1960 l'entreprise personnelle est transformée en Sarl LA MAISON MODERNE.
En parallèle de ses responsabilités entrepreneuriales, il assure pendant plus de 10 ans la présidence régionale PACA (président fondateur) du Syndicat des revêtements de sols et du tapis, plus tard intégré dans la Fédération Nationale du Bâtiment.
Il crée en 1975 le syndicat départemental des carreleurs du var et assure pendant plus de 10 ans la présidence régionale de la commission de qualifications professionnelles OPQCB,"Carrelages-Revêtements de sol" , devenue depuis Qualibat.
Pendant 9 ans, il siège au Tribunal de Commerce de Toulon comme juge consulaire et termine son mandat en qualité de président de la 2ème Chambre.

Engagé socialement auprès d'œuvres caritatives , passionné d'aviation, pilote qualifié, il crée et dirige pendant de nombreuses années l'aéroclub d'hyères et des Iles d'Or.

Aujourd’hui LA MAISON MODERNE 2,0
S'appuie sur la passion, le dynamisme et l'engagement de son fondateur pour continuer sa route avec ses filles Christine et Martine, et son gendre Marc en se démarquant par :

  • une expérience reconnue par de nombreux acteurs économiques régionaux
  • des choix de matériaux innovants et de qualité
  • des engagements environnementaux (démarche RSE)
  • un management humaniste.